Bon, pas mal d'actualités en ce moment, pas mal de contributions à droite à gauche (au sens propre comme au sens figuré comme vous allez le voir:). Du coup, je tenais à pointer du doigt deux éléments qui me paraissent importants.
D'une part ma participation dans le projet Atlantico, site d'actualité dont l'ambition est de devenir le Huffington post français. Cette simple source d'inspiration a suffit pour me donner envie d'y contribuer. La barre est très haute. Après, certains le caractérise comme étant plutôt à droite, maintenant, je vous laisse vous faire votre propre avis.
D'autre part, je suis très heureux de contribuer en tant qu'expert au lab numérique, dans la rubrique "société numérique". Ce projet a pour but de co-construire le programme du parti socialiste sur le thème du numérique. Vous trouverez l'explication complète du projet et son esprit sur le site. Si vous souhaitez commenter ma contribution sur les "Nouvelles Technologies Démocratique" dont nous devons nous doter, rendez vous directement sur co-coment. J'aurai l'occasion d'en reparler très prochainement.
Voilà, alors, c'est un coming-out qui n'en est pas un, puisqu'au final, il faut retenir que je suis ravi de filer un coup de main à ceux qui ont envie de voir évoluer la situation démocratique actuelle (Merci Ludovic P. notamment). Surtout lorsqu'on me met gentiment à disposition des moyens de porter les idées d'Egocratie et Démocratie. Notre République n'a jamais autant eu besoin de ces nouvelles technologies politiques...Il y a urgence vous ne trouvez pas? On en reparle au petit déjeuner du club jade, jeudi 7 avril, think tank démocrate européen:)
J'étais passé à côté de ta participation à Atlantico. Je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est que je serai très heureux de t'y lire et que ce sont les rédacteurs qui font un journal, pas un journal qui fait un rédacteur :)
Droite ou pas droite on s'en fiche, tant que les billets sont intéressants, et je ne doute pas qu'avec toi ils le seront !
Rédigé par : Guillaume Champeau | 21/03/2011 à 17:26
À l'aube des échéances présidentielles de 2012, je pense que les partis politiques devraient s'imprégner des idées d'Egocratie et démocratie pour que les citoyens soient artisans de la nouvelle démocratie (enfin les 2/3 qui pour l'heure jouissent d'une connexion à domicile - nous avons encore beaucoup à faire).
df-)
Rédigé par : fayon | 21/03/2011 à 20:10
Merci Guillaume, c'est me va droit au coeur connaissant ton expérience de la rédaction, et le nombre de fois où tu as dû combattre certains préjugés...
Merci David également, mon petit doigt me dit que nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler très prochainement chez Renaissance numérique:)
Rédigé par : alban | 21/03/2011 à 21:11