Le Social Media Club France est un cercle de réflexion dont la mission est de connecter les professionnels des médias sociaux qui utilisent des logiques communautaires dans la création ou dans la diffusion de leurs contenus.
L’objectif est de partager les expériences entre professionnels, identifier, formaliser et diffuser les bonnes pratiques et faire ainsi progresser le marché des médias sociaux, promouvoir des standards, encourager la transparence et l’éthique de ses pratiques.
Chaque année au SMC France, un livre blanc synthétise les résultats et découvertes de la saison écoulée, afin de partager librement le savoir échangé et enrichi par nos principaux membres actifs durant nos rencontres. Issu de la vingtaine de sessions de réflexion organisées par le SMC ces derniers mois, le livre blanc 2010 est désormais disponible.
Ce manuscrit ne se veut pas exhaustif : certaines pistes ont été explorées l’an dernier, d’autres le seront durant la saison qui débute. Il équivaut plutôt à une photo actuelle des grands enjeux associés aux médias sociaux, avec souvent des ébauches de réponses, propres à la réutilisation, au débat et au partage. Le choix de la licence Creative Commons pour diffuser ce livre blanc suit cet objectif. En le lisant, n’oubliez donc pas la devise du Social Media Club : «if you get it, share it » !
Le document d’un cinquantaine de pages est librement téléchargeable sur le blog du SMC, visionnable en ligne sur Slideshare, et il est également possible de le commander au format papier sur Lulu.com (les royalties ont été abaissées à zéro euro).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.