Souvenez-vous, il y a un an jour pour jour, j'interviewais Myassa en expliquant comment le groupe remerciait ses fans mécènes: il proposait d'inscrire le nom des mécènes dans la pochette de l'album pour les remercier, ce qui rendait l'objet musical encore plus personnel et unique, lui donnant une nouvelle valeur, et...incitant à l'acheter :)
Et bien, Eiffel, qui va sortir un nouvel album en janvier 2007, propose un jeu concours super simple avec tirage au sort pour que 100 personnes aient leur nom inscrit dans le livret de l'album digital, ça se passe ici, suffit de laisser ses coordonnées, pas de question piège.
En plus, sur le site, bien 2 mois avant la sortie de l'objet, on peut déjà écouter de long extrait de l'album, via notamment des vidéos, et se faire sa propre idée. On a donc accès à l'univers de l'artiste.
Souvenez vous également que la musique est un bien d'expérience, et qu'il n'y a que deux moyens d'avoir envie d'acheter: soit on a écouté, et ça nous plait (cf les extraits sur le site), soit on nous la recommandé, et on fait confiance (cf: entre autre les 100 gagnants qui vont avoir leur nom dans la pochette vont faire un buzz de fou pour se vanter d'un objet qui est devenu quelque part le leur...)
Commentaires