« podcast de la conférence technopol | Accueil | Conférence le 5/12: Le gratuit rapporte gros »

29/11/2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

"Ca sera l'occasion pour moi de confronter mon point de vue théorique avec les professionnels du secteur, notamment les artistes, que je ne cotoient pas forcément habituellement:)"

Moi je dis chapo, théoriser sur un secteur que tu ne connais même pas...

@Jerome: je ne cherche pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas. Mon point de vue externe est tout autant une force qu'une faiblesse. C'est justement grâce à ce genre d'évènements que les métiers et les compétences se mélangent, pour l'enrichissement de tous (j'ai encore beaucoup à apprendre), et je pense que c'est réciproque.

Et qu'est ce que tu ne serais pas ? Un théoricien du marché de la musique qui n'a aucune (peut ?) de connaissance sur les aspects professionnels du secteur en dehors de ce que l'on trouve en faisant quelques recherches sur Google ?

La théorie est une chose, la pratique une autre. Un vrai défi serait par exemple que "tu trouves" un ou plusieurs artistes, que tu appliques tes théories pour voir un peut ce que cela pourrait donner en terme de visibilité, notoriété, croissance, mais aussi $$$ (car les $$$ c'est aussi le coeur du problème). Cela serait bien plus productif pour tes "théories" que le simple fait de reprendre quelques bon liens sur ce qui se passe sur la toile ;-)

ah lala, si je citais les noms des artistes, ou plateformes musicales ou indé que j'ai conseillés en 3 ans, la liste serait longue :)

Hé bien va y la liste, surtout les artistes, comme ça nous pourrons tous vérifier les résultats de tes théories et concepts (par pitié épargne nous les bnflower, jamendo et u.lik...).

Mais bon tu détournes encore le sujet et je vais finir par croire que c'est une spécialité !. J'ai comme l'impression en te lisant et en lisant tes réponses et dives "interviews" que dès l'instant que l'on dérange un peut tes théories ou que l'on gratte un peut tu botte rapidement en touche en évitant le sujet.

Donc je ne parle pas de donner des conseils, ça tout le monde peut le faire, même moi, mais du vrai développement d'un artiste en suivant tes concepts !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

En librairie !

Pour en savoir plus...en vidéo !

Twitter


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Powered by Rollyo

Creative Commons

  • Creative Commons License