« Jamendo sur netvibes | Accueil | De l'exploitation des contenus générés par l'internaute »

03/08/2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Prépare les séances de bronzage et les stylos pour les autographes à la rentrée ;)

Pour tes chapitres on peut pas publier juste de l'audio sur YoutTube ou google video ?
Essaie, mais par contre ça te fait poster chaque chapitre 1 par 1 avec à chaque fois un lien différent...à voir !
Bon courage pour la sortie du livre :)

Le truc, c'est qu'après, c'est pas forcément téléchargeable pour l'écouter sur son lecteur MP3: youtube et googlevideo, c'est du stream...

sympa ces stats !!!

héhéhé... c'est pourtant simple. Il te suffit de mettre les liens Edonkey vers ces chapitres en MP3, on se pressera de les télécharger sur la mule pour les mettre à disposition d'autres Internautes. Bon tu vas devoir laisser ton ordi un certain temps et si tu veux te simplifier la vie je te recommande chaudement mon hebergeur actuel qui est assez généreux au niveau du traffic (meme si ça se traine un peu parfois...) il s'agit de 1and1.fr . Ces allemands sont arrivés depuis un peu moins d'un An sur le marché français et se battent pas mal sur le prix . Sinon il y a aussi les offres d'hebergement pro de chez OVH qui restent assez conccurentiels.

@Carl: merci pour les encouragements :)

@Jérémy: en fait, idéalement, je voudrais que ça soit téléchargeable depuis une interface web toute simple, sans besoin de lancer un logiciel de P2P que les gens n'ont pas forcément sur leur ordi du boulot par exemple...Si 1and1.com est gratuit, ça peut le faire, grave !

la morale de l'histoire c'est qu'on touche plus de monde en passant dans la presse qu'en tenant un blog ou qu'en faisant un livre ;-)

jb

@jerome: c'est marrant aussi de voir la longue de l'interview sur neteco: un mois après sa diffusion, on dépassait les 2000 lectures, Près de 20 mois après, on a doublé :)

"The Long Tail" s'applique à aussi à la presse. Entre 35 et 65% de l'audience d'un media en ligne provient désormais des archives.

Hmm, et si tu utilisais AllPeers pour distribuer tes fichiers musicaux ?

yes, si la solution est déjà dispo, super idée

mais où allez-vous vous prendre la tête pour distribuer des fichies par p2p ? O_o

faut se tenir un peu au courant, on est revenu au bon vieux download http pour partager de gros fichiers, les "pirates" l'ont compris depuis plusieurs mois déjà :p


allez voici quelques liens pour partager ce qu'on veut (ça peut être légal sisi), le tout avec un simple navigateur et accessible au plus grand nombre :

http://rapidshare.de/
http://www.yousendit.com/

note technique : rapidshare est plus rapide (en général 300ko/s) que yousendit, mais limite la taille d'une archive à 50Mo, contre 1Go pour yousendit.


Si avec ça tu n'arrives pas à partager un petit fichier de 50Mo je peux plus rien faire :p

Je sens comme une petite contradiction là : un livre qui fait l'apologie du partage direct sans intermédiaires, et une version audio diffusée... sur un mode centralisé ? Ca ne me semble pas très cohérent.

ça dépend à quel niveau tu te places ;-)

Si tu restes au niveau technique, alors oui on utilise un intermédiaire.

Si tu te places maintenant au niveau social, il n'existe plus d'intermédiaire proprement dit puisque ça sera à Alban de réaliser sa propre diffusion ! Jusqu'à ce que le buzz... donc à ce niveau là c'est bien du p2p, cqfd.

@seber : effectivement, comme le précise Bee Eldarion, pour débuter un échange P2P, il faut un "initiateur", une source d'injection du contenu, et surtout, faire savoir que ce contenu est dispo sur les réseaux, et ça c'est le rôle du créateur, et ensuite, les Pairs diffusent...de pairs en pairs !
@Bee-eldarion: le problème avec yousendit c'est que le contenu n'est dispo pas plus de 7 jours....? il me faudrait genre 2 mois, le temps de passer le gros des téléchargements, puis après mes 10 Giga de bande passante/mois devraient suffire...

Hé Alban, heureusement que je passe sur ton blog ! Envoie moi ton (tes) fichier(s) et on l'hébergera avec plaisir sur Ratiatum ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

En librairie !

Pour en savoir plus...en vidéo !

Twitter


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Powered by Rollyo

Creative Commons

  • Creative Commons License