« Myassa : du gratuit qui paie PARTIE 1 | Accueil | Tariq Krim sur le web 2.0 »

30/10/2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Si vous aimez Myassa (que vous pouvez librement découvrir sur leur blog, myassa.net), alors sans doute vous aimez l'inititiative de Zik2zik.com pour promouvoir l'artiste:
allez y faire un tour, zik2zik propose de faire grimper le groupe dans les charts!!!

Dans la première partie, je te demandais si nous pouvions parler finalement de success story concernant un groupe comme Myassa... Les éléments que nous livre Fred ici sont peu convaincants quant à une possible réussite financière grâce au libre. La musique gratuite ne serait-ellle donc qu'un tremplin? Je persiste à croire qu'il est possible de trouver une voie permettant la gratuité des morceaux et le succès commercial et financier.

Effectivement, Myassa pour l'instant ne peut pas vivre de concerts, et encore moins du CD sorti il y a 15 jours...Mais attendons de voir comment le bouche à oreille va prendre...

Je t'accorde Sebastien que nous sommes à ce stade plus dans la conviction que dans la démonstration économique. Mais comme le dit Fred de Myassa, ils "essaient" de vivre de leur musique, et tentent plusieurs voie. On suit donc en temps réel leurs expérimentations...

Qui sont, soit dit en passant, très bonnes! (je n'ai pas encore écouté leur album). Il est certain que nous sommes encore loin des réalités économiques, mais gageons que ce sont des groupes comme Myassa qui ouvrirons la voie. Nous n'en sommes encore qu'au début! Et le meilleur reste à venir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

En librairie !

Pour en savoir plus...en vidéo !

Twitter


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Powered by Rollyo

Creative Commons

  • Creative Commons License