Plus qu'un partage de playlist, WebJay permet à chacun de participer au recensement de la musique disponible librement sur internet
N'importe qui peut devenir membre de Webjay, et partager avec les autres membres les morceaux de musique qu'il aime (c'est à dire partager sa playlist). Là où le principe devient intéressant, c'est que les morceaux de la playlist doivent être composés exclusivement de contenu disponible librement sur le net (mis à disposition sur les sites des artistes par exemple), et que l'on trouve en faisant une recherche sur google ou altavista.
Ainsi, chaque membre participe au recensement des morceaux disponibles sur le net, en agrégeant ses préférés dans sa playlist, et bien sûr en les faisant découvrir aux visiteurs du site.
Les membres de WebJay jouent donc le rôle d'agrégateur, de sélection de contenu disponible librement et parfois de manière totalement inconnue (vous saviez que "Tegan and Sarah" mettaient à disposition leurs oeuvres ici, vous?), et de recommandation avec le classement des playlists par popularité. Une vraie co-création de valeur, les membres jouant un rôle très actif dans la personnalisation du contenu du site, et de leur expérience musicale par la même occasion.
Commentaires