« l'accès libre comme preuve de qualité | Accueil | Forum-concert : venez avec vos clés USB! »

18/07/2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Techniquement, c'est tout à fait possible. Le php est un langage qui permet l'upload de données, encore faut-il que la plateforme du blog le permette et que l'espace soit suffisant! Imaginez un peu si 1000 personnes se décident à poster une chanson, on arrive à 5Go de données!

Effectivement Sébastien, c'est pas pour demain, l'espace de stockage est trop limité pour l'instant...

Mais bon, sur le blog de loic Le Meur par exemple, qui a un gros trafic (1200 visites/jour), 3829 notes, il y a "seulement" 10780 commentaires, soit 3 commentaires par note. Il reçoit rarement plus de 50 commentaires pour une note.

A étudier...

mais ça ne m'étonnerait pas qu'une telle fonctionnalité arrive rapidement!

en ce qui me concerne j'ai mon radioblog depuis quelques jours et je trouve que c'est une expérience formidable que de pouvoir partager avec les autres internautes mes goûts musicaux et ainsi promouvoir des artistes peu ou pas connus.

Pour ce qui est de l'espace alloué sur les blogs le truc c'est de vous servir de l'espace alloué par votre FAI (1giga chez free) et ensuite de faire lien vers cet espace.C'est pas plus compliqué et ça vous laisse toute la place pour uniquement vos textes....agrémenté de plein de videos/photos de la communion de la frangine.... ;)
Bien entendu ca marche aussi pour stocker une radioblog de toutes facons vous ne pouvez pas trop faire autrement...
Des questions?
Non?
Alors au boulot!

bonne présentation du radioblog ;) (merci au passage pour le lien)

je pense que le radio blog est une possibilité différente du podcasting mais tout aussi intéressante. et je pense tout comme toi, qu'il est serait intéressant de pouvoir poster des commentaires sur les morceaux (c'est pour ca que je fais un billet pour chaque morceau mis à disposition).

dans cette meme optique, je cherche un plugin qui me permettrait de pouvoir envoyer des videos depuis mon GSM pour les proposer de la manière que le radioblog (un peu comme un moblog, mais version videos en faite ;))

enfin... les plugins et options des blogs vont exploser dans l'avenir... tout du moins je l'espère :)

et je dis merci à Jeremy J par la meme occaz, je pense que c'est le meme que je connais ;)

Sacré nellio, jamais à cours d'idée: uploader des vidéos depuis son mobile vers son blog.
Une idée intéressante et qui ouvre de nouvelle perspectives de cocréations. l'upload depuis les engins mobiles c'est la porte ouverte à la créations de nouveaux contenus de manière simplifiée. Un peu à l'image du projet tuna (cf l'excellent livre d'alban "the entertainement industry is cracked, here the patch";) le partage depuis les appareils mobiles des oeuvres musicale ou vidéo permettra de diffuser de manière toujours plus larges les création de chacun...
Les convergences électroniques nous permettent de plus en plus de nous interconnecter entre utilisateur. Les téléphones deviennent des baladeurs MP3 et les lecteurs multimédia comme ceux d'Archos se voient doter de fonction WIFI. une des clefs de la cocréation sera peut être la mobilité et la capacité d'interconnections entre les appareils électroniques.
En tout cas lorsque les prix des smartphones et des baladeurs Wifi se seront un peu démocratisé et que la technique se sera simplifiée on risque d'assister à des initiatives interressantes...

remerciement pour ce post plus qu'utile, sincèrement très interessant

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

En librairie !

Pour en savoir plus...en vidéo !

Twitter


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Powered by Rollyo

Creative Commons

  • Creative Commons License